Annoncé à Las Palmas, l’international congolais Charles Pickel Monginda ne va plus relier l’Espagne. Pourtant son arrivée était imminente mais le club de la Liga a arrêté toute démarche puisque Cremonse club de 2 eme division Italien a revu les conditions et ses nouvelles exigences qui ne cadre plus avec la vision du club demandeur. La formation espagnole s’est d’ors et déjà tournée vers d’autres pistes.
Le Léopards de 27 ans reste au Cremonse malgré l’intérêt manifesté par nombreux clubs dont les britanniques de Leeds United, Ipswich Town et Celtic Glasgow.
Charles Pickel est arrivé à Cremonse en 2022, en provenance du club portugais de Famalicao, très vite il s’est imposé en milieu de terrain et ses statistiques plaident en sa faveur, auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 70 rencontres disputées sous les couleurs du club italienne l’international congolais est devenu un pions majeur de l’effectif Italien. Il compte une dizaine de sélections en équipe nationale la RDC depuis sa première convocation en septembre 2023.
Rédaction