Football – RDC : VIDIYE TSHIMANGA tient sa promesse et offre des voitures à ses joueurs


Chose promise chose faite, ce lundi 19 mai 2025 restera gravée dans l’histoire du FC Les Aigles du Congo. Fidèle à sa parole, le président fondateur du club, VIDIYE TSHIMANGA, a offert 32 véhicules à ses joueurs pour récompenser leur performance exceptionnelle depuis le début de la saison sportive 2024-2025 . La cérémonie de remise a eu lieu au sein de l’académie du club, dans l’enceinte du Stade Tata Raphaël, à kinshasa ex centre UJANA.

Créé en 2023, le FC Les Aigles du Congo, surnommé les Samouraïs ne cesse d’impressionner les observateurs du football malgré un effectif composé à 95% de jeunes joueurs, le club a réussi à faire tomber les géants du football congolais, notamment, le TP Mazembe, l’AS V. Club, Saint-Éloi Lupopo, le DCMP et l’AS Maniema Union. Une montée en puissance qui confirme la vision ambitieuse de son fondateur.

Dans le but de maintenir cet élan et de motiver ses troupes en vue d’une qualification historique aux interclubs de la CAF pour la saison 2025-2026, Tshimanga a choisi d’offrir un véhicule à chaque joueur. Un geste symbolique et stratégique qui reflète également la bonne structuration du club, sur le terrain comme en dehors.

Aujourd’hui, le FC Les Aigles du Congo s’impose comme un modèle d’organisation et d’ambition dans le paysage footballistique de la République Démocratique du Congo.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *