Quelques semaines après l’annulation controversée des play-offs de la Ligue 2, la Ligue Nationale de Football (Linafoot) a finalement tranché la manche.
Dans une correspondance officielle datée du mercredi 25 juin 2025 dernier, l’instance a annoncé l’organisation d’un tour de barrage en aller-retour entre les quatre meilleures équipes des deux zones géographiques du championnat avec un objectif de désigner les deux clubs qui rejoindront l’élite, la Ligue 1, lors de la prochaine saison.
LES AFFICHES
Les affiches de ces barrages sont désormais connues :
– FC Renaissance vs FC MK Étanchéité
– FC Tshikas vs CS Manika
Chaque duel se joue en deux manches en aller et retour avec à la clé une montée directe en Ligue 1 pour les vainqueurs. Un format à élimination directe où chaque but pèsera lourd, à la fois sportivement et symboliquement.
L’ENJEU EST ÉNORME
FC Renaissance ou FC MK, qui décrochera le précieux sésame ?CS Manika ou FC Tshikas, qui s’imposera dans ce bras de fer tactique ? ce sont des questions qui trouveront des réponses pratiques dans le futur proche.
Mais le suspense est à son comble. Les supporters, déjà en ébullition, s’attendent à des confrontations explosives, où l’engagement, la discipline et l’expérience seront déterminants.
Deux tickets. Quatre prétendants. Une seule certitude : la bataille pour la montée s’annonce électrique.
Que les meilleurs gagnent.
Chadrack MOBATA