Le TP Mazembe a bien pris sa revanche cet après-midi au stade El Abdi en finale de cette 4ème édition de la la ligue des champions Féminine de la CAF, en s’imposant devant L’AS FAR du Maroc 1-0.
Battues lors de la phase des groupes 3 buts à 1, les Congolais ont créé la surprise ce samedi en battant les Marocaines et remporté le trophée face à une équipe qui avait déjà été titrée en 2022.
Les joueuses du TP Mazembe ont rapidement ouvert la marque suite à un penalty transformé par Marlène Kasaj dès la 8ème minutes de la partie. Penalty obtenu préalablement grâce à un appel de la VAR qui avait repéré une main de la capitaine du club de Rabat, AZIZA RABBAH.
Alors que le messieurs ont sacré le roi du continent à 5 reprises, les dames du TP Mazembe emboîtent le pas en raflant le plus des prestigieux titres des clubs en Afrique. Les Lushoises detronent ainsi le Mamelodie Sundaws d’Afrique du Sud et ouvrent leur palmarès continental.
Le TP Mazembe accroche donc une première étoile à son maillot. Peut-on dire que cette entraineuse Marocaine est le porte bonheur pour le club Lushois wait and see disent les Englais.
Jordi MISEMA