Dans le cadre de la trêve internationale de juin 2025, l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo disputera deux matchs amicaux en France. Les Léopards affronteront le Mali à 20H00 le 5 juin puis Madagascar à 16H00 le 8 juin, au stade de la Source à Orléans.

Ces deux rencontres permettront au sélectionneur Sébastien Desabre de peaufiner son effectif et de mieux évaluer ses joueurs en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 où la RDC sera reçue par le Soudan du Sud, le 05 septembre pour la 7e journée avant qu’elle puisse recevoir la formation Sénégalaise le 08 septembre à l’occasion de la 08 journée.
Ces confrontations amicales serviront de test grandeur nature pour préparer ces échéances importantes et espérer une qualification pour le Mondial organisé conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique en 2026.
Rappelons que la RDC trône le classement du groupe B avec 13 points suivis par Sénégal 12 points, Soudan 12 points, Togo 4 points, Soudan du Sud 3 points ainsi que la Mauritanie 2 points.
Jordi MISEMA