L’international congolais Yoane Wissa a marqué deux buts en seulement deux minutes pour son équipe britannique de Brentford lors du match du samedi 26 octobre contre IPWISH, dans le cadre de la neuvième journée de la Première League anglaise.
Blessé en septembre dernier lors du match de première league contre Manchester City, l’international congolais était crucial pour quelques rencontres de son club ainsi que pour l’équipe nationale, où il a manqué deux matchs décisifs des éliminatoires de la CAN MAROC 2025 contre la Tanzanie. Cependant, une bonne nouvelle pour le Léopard est son retour dans l’équipe, ayant aidé les Bees à égaliser face à Ipswich Town après avoir été menés 2-0 à la 28e et 31e minute.
Les réalisations de Wissa à la 44e et 45e minute ont ravivé la confiance des joueurs de THIMAS FRANCK, tout en permettant de maintenir la dix-huitième position au classement après neuf journées.
À noter que les léopards de la République Démocratique du Congo joueront leur cinquième et sixième match de qualification pour la CAN MAROC 2025 en novembre prochain, d’abord le 16 à ABIDJAN contre la Guinée, puis le 19 à Kinshasa au stade des martyrs contre l’Éthiopie. Sans doute, Yowane Wissa, l’international Congolais, récupérera sa place à l’équipe nationale de la RDC.
Chadrack MOBATA