L’international congolais Joseph Bakasu a inscrit, ce vendredi 03 août 2025, son premier but sous les couleurs du Wydad Casablanca, vainqueur 3-1 du COD Meknès lors de la 4ᵉ journée du championnat marocain disputée au stade d’honneur de Meknès.
Arrivé en provenance de l’AS Maniema Union, le milieu relayeur s’impose progressivement comme une pièce maîtresse dans l’effectif de l’entraîneur Mohamed Amine Benhachem. Sa prestation du jour a été récompensée par l’ouverture du score à la 5ᵉ minute, profitant d’un mauvais dégagement du gardien adverse, intercepté par le Sud-Africain Lorch, Bakasu a trouvé le chemin des filets d’une frappe en dehors de la surface de réparation.
Le Wydad a ensuite consolidé son succès (3-1) et prend la tête du classement avec 10 points en 4 matchs. Auteur d’un match plein, Bakasu a obtenu la meilleure note de la rencontre (9/10).
Solide défensivement et décisif offensivement, le Congolais confirme sa polyvalence et son rôle clé dans les ambitions de Wydad Casablanca cette saison.
Jordi MISEMA