Lors d’une conférence de presse tenue hier jeudi 26 septembre 2024, le président de l’AS VCLUB Amadou Diaby a relayé plusieurs sujets concernant l’équipe vert et noir de Kinshasa.
Après l’élimination des moscovites aux inter-clubs de la CAF C2 au deuxième tour par la formation de Stellenbosch d’Afrique du Sud le week-end dernier, les rumeurs couraient sur la démission du président et aussi certaines histoires banales.
Pour cela, le président des dauphins noirs Kinois n’a pas voulu mettre en danger l’avenir de l’AS VClub et de faire douter ses supporters.
Amadou Diaby a profité de cette occasion devant la presse pour balayer plusieurs saletés et clarifier l’opinion publique devant la presse.
Il a déballé entre autres les points de :
- transfert où selon lui, les dirigeants des équipes locales avaient exagéré par rapport au prix de transfert de leurs joueurs. C’est pourquoi, il est allé ailleurs.
- l’unité de l’équipe. «
Je suis rassembleur non diviseur », a-t-il dit. - Casser les rumeurs sur sa démission.
- Il a finalement félicité les supporters de l’AS VClub par rapport à leurs comportements envers leur équipe en disant :
« J’étais fier de voir les supporters acclamer l’équipe malgré l’élimination en coupe d’Afrique. Cela montre leur amour et leur dévotion pour le club », a souligné le président. »
Cela va en partie apaiser la tension de part et d’autre. Surtout pour les supporters de l’AS VClub.
Chadrack Mobata