FOOTBALL-AFRIQUE : FISTON MAYELE KALALA LIBÈRE PYRAMIDE FC



Depuis sa création en 1921 jusqu’en 2023 la formation de Pyramides FC n’a jamais remporté la coupe d’Égypte malgré ses multiples participations de temps en temps à cette coupe. Il a fallu attendre 102 ans passé avant que l’international Congolais Fiston Mayele Kalala délivre son actuel club à ce signe Indien en marquant un but exceptionnel à tout fin du match contre tout à attente à la 87ème minutes sur une belle passe de son coéquipier Zalaka.

En effet, la finale de la 92eme édition de la Coupe d’Égypte s’est joué ce vendredi 30 août 2024 au stade Borg Al Arab entre le Pyramides Fc et la formation de Zed, 1-0  score final en faveur des Bleus.

Un match très serré entre les deux formations car chacune d’elle cherchait à écrire le nom  au registre des vainqueurs de cette compétition. La première mi-temps les deux formations ont fait un résultat vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, ce résultat reste identique nonobstant la domination de Pyramides FC.

L’équipe ZED s’apprête déjà à la séance des tirs au buts, mais c’était sans compter sur la détermination de l’ancien joueur de l’As v club de Kinshasa qui brise le rêve de Zed en inscrivant l’une réalisation de la rencontre.

Grâce à ce but, l’international congolais Fiston Mayele Kalala permet à son club de soulevé un trophée tant  rêvé et notamment de rester toujours à gravé aux mémoires des Égyptiens.

Seulement en une saison sur sol Égyptien en provenance de Young Africans de la Tanzanie, Fiston Mayele Kalala ne cesse de parler de lui.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *