À 35 ans, l’international congolais Yanick BOLASI vient de signer un contrat jusqu’en 2025 avec Cruzeiro, un autre club brésilien.
Après son passage à Criusima, une équipe nouvellement promue en première division brésilienne cette saison, l’ancien Léopard a séduit Cruzeiro, notamment grâce à ses statistiques avec son ancien club cette année : 8 buts marqués et 4 passes décisives en 34 matchs.
Cruzeiro est un club évoluant en série A brésilienne. Il est actuellement 9ème au classement de la saison 2024/2025, cherchant une stabilité offensive afin d’atteindre le top 5 du classement, qui est dominé par Botafogo, en tête de cette compétition.

Yanick Bolasie a du pain sur la planche pour redonner l’espoir à cette équipe, qui a un palmarès exceptionnel avec quatre titres de champion du Brésil et six fois vainqueur de la Coupe du Brésil, Double champion de la Copa Libertadores, qui est une compétition majeure en Amérique.
Pour rappel, l’attaquant congolais a évolué dans plusieurs clubs européens de première et deuxième division, notamment Crystal Palace, Tottenham et Everton (D1 Angleterre), Rizespor (D2 Turquie), Anderlecht (D1 Belgique). Sa dernière saison européenne remonte en 2023/2024 avec le club anglais de Swansea, en deuxième division, où il était d’ailleurs joueur libre à son départ.
Gédeon LUSAKUENO