Le club Turc de première division arrive à point nommé pour tirer l’epine du pied de l’international Congolais Simon Banza, un transfert acté dans les dernières minutes du mercato.
Écarté de l’équipe professionnelle et envoyé dans l’équipe de réserve pour s’entraîner, l’attaquant de 28 ans a connu une fin plutôt désolante avec son désormais ex club dont il était le fer de lance en attaque la saison dernière avec des statistiques plus que remarquable, 23 buts inscrits toutes compétitions confondues l’ancien Lensois est entré dans l’histoire du Club comme 2ème meilleur buteur de tout les temps. Avec 21 buts marqués en championnat, Banza était même 2eme meilleur buteur la saison 2023 -2024 passé.
Après avoir exprimé ses envies d’ailleurs l’attaqunt et son club n’ont plus parlé le même language ce qui a conduit à son éviction de l’équipe première, situation injuste lui imposée par « les Os Arcebispos »
Le club Turc se servira cette saison de son nouvel atout offensif après le retour de celui-ci des éliminatoires Can 2025. Malgré les difficultés en club Simon Banza a toujours la confiance du sélectionneur national.
Jordi MISEMA