En déplacement au stade Mamadou Konaté de Bamako, les Léopards dames U20 de la RDC ont tenu en échec les Aiglons dames du Mali (1-1), ce samedi 20 septembre 2025, en match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 Pologne 2026.
Dominateures en première période, les Maliennes ont ouvert le score à la 29e minute grâce à leur capitaine, Kadidiatou Diabaté. Les Congolaises, bousculées dans le jeu, ont regagné les vestiaires avec un but de retard (1-0).
De retour des vestiaires, les Léopards dames ont affichées un tout autre visage, multipliant les offensives jusqu’à trouver l’égalisation à la 66e minute par leur capitaine Catherine Mukubayi.
La suite de la rencontre a été disputée, chaque équipe cherchant à prendre un avantage décisif, mais le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce nul décroché à l’extérieur, la RDC garde toutes ses chances de qualification avant le match retour prévu le 28 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa.
Jordi MISEMA