À la veille de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la sélection congolaise s’apprête à croiser le fer avec le Sénégal ce mardi 09 septembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, à partir de 17h00. Lors de la dernière séance d’entraînement, deux cadres des Léopards, Yowan Wissa et Samuel Moutoussamy, ont affiché une confiance inébranlable devant la presse.
Buteur et passeur décisif lors de la large victoire (4-1) contre le Soudan du Sud en match comptant pour la 7e journée, l’attaquant de Newcastle se veut rassurant :
« On est à 24 heures d’un match très important. On ne va pas se mettre la pression, on sait ce qu’on a à faire. Le plus important, c’est de s’imposer demain. »
De son côté, le milieu de terrain des Léopards insiste sur l’importance de cette rencontre pour le moral du groupe et l’élan de la qualification :

« C’est avec une forte détermination que nous allons aborder cette rencontre cruciale.
Nous sommes concentrés pour remporter devant nos supporters. »
Les Léopards, actuellement en pleine confiance après leur dernier succès, comptent sur le soutien du public congolais pour tenter de s’imposer face aux Lions de la Téranga. Le rendez-vous est donc fixé ce mardi 09 septembre 2025 à 17h00 au stade des martyrs pour un duel aux allures d’une finale avant l’heure.
Jordi MISEMA