Éliminatoires Mondial 2026 : Quand on veut s’imposer, il faut être ambitieux (Sébastien Desabre)



La traditionnelle conférence de presse d’avant-match s’est tenue ce lundi 08 septembre 2025, à la veille du choc RDC-Sénégal comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Conscient de l’importance de ce duel au sommet, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, s’est montré déterminé et ambitieux.

« Quand on veut s’imposer à domicile, il faut être ambitieux. Bien sûr, il ne faut pas oublier que l’adversaire n’est pas facile. Ce sera un gros morceau demain, mais nous voulons gagner et prendre les trois précieux points », a-t-il déclaré.

Face à une équipe sénégalaise réputée pour sa solidité, le technicien français a insisté sur la motivation et la maturité de son effectif :

« Nos joueurs seront ultra motivés demain face aux Sénégalais. Ce sont des professionnels, je suis convaincu qu’ils donneront tout pour obtenir un résultat positif », a-t-il ajouté.

L’appel au soutien du 12e homme

Au-delà du terrain, Sébastien Desabre a lancé un vibrant appel au peuple congolais pour remplir le stade des Martyrs et pousser les Léopards vers la victoire :

« Nous comptons énormément sur nos supporters demain. Leur présence sera une force supplémentaire, un vrai 12e homme qui peut galvaniser nos joueurs pour remporter cette petite finale », a-t-il insisté.

Au match aller, les Léopards avaient tenu les Lions de la Teranga en échec (1-1). Actuellement, la RDC domine le groupe B, avec 16 points, devant le Sénégal (15 points). L’enjeu est donc capital. Une victoire permettrait aux Congolais de prendre une sérieuse option pour une qualification historique au Mondial 2026 après 51 ans d’absence.

Le coup d’envoi de cette rencontre décisive est prévu demain, mardi 09 septembre 2025, à 17h00 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *