Après le sacre d’un but à zéro devant les faucons de jediane du Soudan du Sud le 21 mars dernier au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour compte de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, les léopards de la RDC ont quitté KINSHASA le matin de ce dimanche 23 mars pour Nouadhibou, la ville économique de la Mauritanie et ont atterris aux après midi de la même journée en vue de bien poursuivre la trêve internationale de ce mois encours.
Déjà ce mardi 25 mars 2025 sous le coup de 21h, heure de Kinshasa, les protégés de Sébastien DESARBRE joueront la 6e journée contre les Mauritaniens.
Statiquement sa sera la 5e confrontation entre les deux pays (RDC-MAURITANIE) et se sont les Congolais qui dominent cette bataille avec 3 victoires notamment un seul match de la parité enregistré au sol Mauritanien lors de la qualification de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2024. Pour le match de demain, la Mauritanie va cherchée à briser la malédiction tandis que la RDC cherchera à creuser l’écart des victoires.
Juste après la cinquième journée de ces éliminatoires, le classement de ce groupe B reste encore très serré, le Soudan est leader avec 11 points, la RDC est classée deuxième avec 10 points et le Sénégal revient juste après la RDC avec 9 points. les matchs de la sixième journée seront une forte bataille d’où le malheur des uns fera le bonheur des autres.

Signalons que les fauves de la RDC ont effectués la première séance d’entraînement dans la soirée d’hier, ils sont encore attendus aujourd’hui pour d’autres séances d’entraînements.



Chadrack MOBATA