Dimanche 16 au lundi 17 mars 2025 a été marqué par les arrivées de 25 léopards seniors de la RDC convoqués par le sélectionneur manager Sébastien DESARBRE envue de la trêve internationale de ce mois encours où ils sont attendus pour la 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde tripartite 2026.
Pour cette trêve internationale, la RDC accueillera le Soudan du Sud vendredi 21 mars au stade des martyrs à 17H00 et après, les léopards seront reçus par la formation Mauritanienne le 25 mars 2025.
Déjà le dimanche soir, l’international Congolais Joris Kayembe DITU joueur de l’Union Saint-Gilloise de Belgique était le premier a foulé Kinshasa la capitale Congolais. Un jour après, (lundi 17 mars 2025) il y a eu les arrivées tour à tour des autres joueurs restant.


Une fois sur le sol Congolais, les fauves de la RDC ont effectués une première séance d’entraînement à la salle de gym à l’hôtel où ils sont logés et ce mardi vers 17H ils seront au stade des martyrs pour une unième séance d’entraînement.



Par ailleurs, parmi les 25 joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre, 2 joueurs ont été remplacés pour des raisons de blessures. Il s’agit d’Axel Tuanzebe de Ipswich Town remplacé par Jeremy NGAKIA de Watford et Gédeon KALULU remplacé par Bryan BAYEYE de FK Radnicki NIS.
Logés dans le groupe B de ces éliminatoires mondiales, Sébastien DESABRE et ses poulains sont placés à la 3e position avec 7 points derrière Sénégal 8 points et le Soudan 10 points.

Jordi MISEMA