Éliminatoires Coupe du Monde Tripartite 2026 : LA RDC SE RAPPROCHE DE L’EXPLOIT


En marge de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Tripartite 2026 disputée ce mardi 25 mars 2025, les fauves de la République démocratique du Congo ont enregistré une victoire en déplacement, à Nouadhibou, sur un score sans appel de 2-0 versus les Mourabitounes de la Mauritanie au Stade municipal.

Pour sa première fois sous les couleurs de l’équipe nationale le milieu du terrain de Cremonese, Charles Pickel a réussi à trouver le chemin du filet très tôt (3′) suite à une balle bien enroulée en dehors de la surface de réparation pour tromper la vigilance du portier adverse et permet aux siens de prendre un légé avantage face à leur adversaire du jour. Malgré ce but marqué en premier par les Congolais, ces derniers ont eu du mal de construire un bon jeu à l’issue de la première période. 1-0 score à la pause.

La deuxième mi-temps a été identique à la première mi-temps, Sébastien DESABRE et ses poulains ont subi une domination stérile de la part des Mauritaniens. Comme d’habitude, Il a fallu attendre Fiston Mayele Kalala joueur de Pyramides FC devenir marqué le but de break à la 83e minute du jeu, lui qui avait pris la place de Cedrick Bakambu en 68e minutes du jeu. Au finish, le score de 2-0 sanctionne cette rencontre en faveur des léopards de la RDC.

LA RDC EN ROUTE POUR LA MONDIALE 2026 APRÈS 5 DÉCENNIES

C’est un rêve commun pour les congolais qui veulent voir leurs joueurs de valider le ticket pour la fête mondiale après celle de 1974 pendant que le pays portait le nom du Zaïre. Très déterminé à briser la malédiction, les léopards seniors de la RDC ont pris le trône du groupe B avec 13 points grâce à leurs deux rencontres de la trêve internationale de ce mois de mars. Ils ont d’abord réussi à battre le Soudan du Sud 1-0 avant de s’offrir une deuxième victoire de 2-0 contre la Mauritanie.

Ci-dessous le classement complet du groupe B

Droits tiers

Pour l’avenir, les fauves de la RDC joueront la 7e journée contre le Soudan du Sud en déplacement le 01 septembre avant de recevoir les Sénégalais le 08 septembre pour la 8e journée de ces éliminatoires mondiales.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *