Éliminatoires Coupe du Monde Tripartite 2026 : Fiston Mayele et Inonga Baka sont des joueurs locaux… (Sébastien Desabre)


La conférence de presse d’avant match RDC-Soudan du Sud en marge de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 s’est tenue ce jeudi 20 mars au siège de la FECOFA où le sélectionneur manager Sébastien DESARBRE a mis en lumière les différentes questions axées sur sa liste pour cette fenêtre internationale de ce mois encours.

Au cours de ladite conférence, le sélectionneur manager Sébastien DESARBRE s’est expliqué sans tabous concernant les joueurs qu’il a su convoquer pour jouer la 5e et 6e journées sans la présence d’un joueur local.

« Je suis pas contre les joueurs qui jouent le championnat de la RDC mais avec tout ce qui se passe au sein de ce championnat ça reflète pas une bonne image, personnellement, je suis l’évolution de certain joueur tel que : Oscar Kabwit et les autres. Et d’une autre part, Fiston Mayele et Inonga Baka sont des joueurs locaux par ce qu’ils évoluent en Afrique et à chaque sélection ils sont toujours là. » A dit Sébastien Desabre

La RDC est placée à la 3e position actuellement avec 7 points sur 4 matchs, malgré ça, Sébastien DESABRE garde toujours son objectif de se faire un ticket pour la coupe du Monde 2026.

« Malgré notre position actuelle, nous gardons notre objectif de la qualification au mondial 2026. » Poursuit Desabre.

Signalons que, les fauves de la RDC joueront demain contre le Soudan du Sud au stade des martyrs à 17H00 avant qu’ils soient reçus le 25 mars par la Mauritanie.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *