Éliminatoires coupe du monde féminine U17 : LA RDC S’ACTIVE AVANT D’AFFRONTER LE NIGER



Les léopards dames U17 ont débutées les séances d’entraînements jeudi 09 janvier au stade des martyrs. Elles vont jouées la double confrontation du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17 contre les Mena du Niger, le match aller est prévu le 12 janvier 2025 à Kinshasa et le match retour sera une semaine après à Abidjan en Côte d’ivoire.

La sélection Congolaise dame U17 a effectuée 2 séances d’entraînements (matin-soir) dès le premier jour. En effet, Placée à la 11e position en Afrique et à la 106e place à l’échelle mondiale, les filles prennent en sérieux leur adversaire pour espérer une première qualification à la phase finale de la coupe du monde chose jamais faite depuis la ligne du temps. Bien que les léopards U17 se retrouvent devant les Mena du Niger selon le classement de la FIFA mais cela est sans compter à leur détermination.

De son côté, la sélection Nigerienne U17 se pointe à la 33e place en Afrique et à la 166e au monde. Une performance inférieure après avoir subit des scores colossaux devant les Marocaines (22-0) en aller et retour, les Nigeriennes ont le devoir de faire mieux face aux Congolaises conscientes à élucider les erreurs du passé.

Par ailleurs, découvrez ci-dessous les 22 joueuses de la RDC convoquées par le coach Baylon Kabongolo pour mettre leur brio sous les couleurs de l’équipe nationale.

Les 22 convoquées. Photo crédit.

À l’ère actuelle, les léopards dames U17 intensifient les entraînements, elles viennent effectuées la 3e séance d’entraînement ce vendredi matin toujours au stade des martyrs de Kinshasa. Elles sont également attendues le soir.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *