À quelques jours du choc face aux Éperviers du Togo, prévu le 10 octobre 2025 au stade de Kégué pour le compte de la 9e journée des éliminatoires du Mondial 2026, les Léopards de la RDC poursuivent sérieusement leur préparation à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Sous la houlette du sélectionneur Sébastien Desabre, le groupe congolais s’est désormais complété après le début du rassemblement dimanche dernier. Les séances d’entraînement se succèdent à un rythme soutenu avec double séance hier, programme identique de ce mardi, le tout dans une ambiance concentrée et studieuse.
Cependant, le technicien français a dû procéder à deux ajustements dans sa liste de 25 joueurs convoqués, en raison de blessures survenues le week-end dernier dans les clubs respectifs des concernés.
Ainsi, Afimico Pululu (Jagiellonia Białystok) est remplacé par Bryan Cipenda (CD Castellon), tandis que Grady Diangana (Elche CF) cède sa place à Jackson Muleka (Konyaspor).
Ci-dessous la liste de 25 joueurs convoqués par le coach, Sébastien Desabre

Les Léopards affichent une détermination totale à ramener les trois points de Lomé, avant de recevoir le Soudan le 14 octobre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Deux rencontres cruciales qui pourraient permettre à la RDC de rester dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, un rêve poursuivi depuis près d’un demi-siècle.
Au classement du groupe B, la RDC occupe la 2e place avec 16 points, derrière le Sénégal, leader avec 18 points.
Jordi MISEMA