Éliminatoires CHAN Tripartite 2025 : TICKET VALIDÉ POUR LES LÉOPARDS LOCAUX



Chose promise chose faite, les léopards locaux ont officiellement validé leur ticket à la phase finale de la 8e édition du championnat D’Afrique des Nations tripartite 2025 par une victoire de la belle manière 3-1 devant les Sao du Tchad ce samedi 28 décembre 2024 au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

À la première mi-temps de cette rencontre les deux formations se sont neutralisée sur  le score de 1-1, c’est les Congolais qui ont réussi à trouver le chemin du filet à la 10e minute grâce au jeune crack de Tp Mazembe Oscar Kabwit mais cet avantage ne sera pas pour longtemps, les Tchadiens sont revenus au score par l’entremise de leur capitaine Ahmat Abdraman à la 23e minute du jeu.

Après les citrons, les protégés du coach Otis Ngoma ont lis la fin aux espoirs des Tchadiens dans l’espace de quatres minutes seulement. Tout d’abord, Jonathan Mokonzi de St Eloi Lupopo permet aux siens de prendre l’avantage sur un corner de Âgée Basiala Amongo sociétaire de l’As Maniema Union, peu après, Oscar Kabwit tout feu tout flamme s’impose à la ligne défensive Tchadienne et sert un bon ballon à Nyembo Ntumba de St Eloi Lupopo pour inscrire le but de break.

Nonobstant qu’il y avait encore tant des minutes à consommer avant la fin du match, les Tchadiens n’ont pas manifesté leur griffe pour inquiéter la cage de Brudel Efonge sociétaire de Maniema Union, afin, la RDC s’offre la qualification à domicile sur ce score de 3-1.

C’est la 7ème qualification de la sélection Congolaise locale sur les 8 éditions du championnat D’Afrique des Nations avec un palmares de 2 trophées rafler en 2009 et 2016.

Par ailleurs, cette 8e édition du CHAN sera abriter dans trois différents pays : Tanzanie, Kenya et l’Ouganda du 01 au 28 février 2025.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *