Éliminatoires CHAN Tripartite 2025 : OTIS NGOMA OPTIMISTE POUR LA QUALIFICATION DES LÉOPARDS A’



Le sélectionneur des léopards A’ de la RDC, Otis Ngoma a tenu ce vendredi 27 décembre 2024 la conférence de presse d’avant match mettra au prise la RDC au Tchad. Au cours de ce face à face,  il a manifesté sa détermination d’arracher la qualification pour la 8e édition du championnat D’Afrique des Nations 2025 qui se pointe à l’horizon.

« Ce qui compte aujourd’hui c’est ce que va se passer demain,  je crois que l’équipe a un moral assis, on s’est préparé pendant une semaine pour essayer de recoller les morceaux pour mettre en place une équipe compétitive, aujourd’hui c’est notre dernier jour d’entraînement, j’ai la certitude que demain on aura une équipe qui sera capable de nous faire qualifier parce que nous ne joueront rien que pour la qualification. » A dit Otis Ngoma.

Les léopards A’ avaient fait un match nul d’un but partout contre les Sao du Tchad lors de la manche aller à Abidjan en Côte d’ivoire, le coach Otis Ngoma a également révélé certains points qui n’étaient pas au rendez-vous en leur faveur.

« Par rapport au match aller, la crainte était si les joueurs pendant 2 jours allaient avoir l’homogénéité, une cohésion. La cohésion c’est pas simplement que ça soit d’âgée, il faut que ça soit aussi d’un groupe, qu’ils savent s’entendre sur le terrain, c’est sur cette base qu’on avait un peu peur mais aujourd’hui nous sommes à 15 jours et on a fait le travail qu’il fallait faire,  et au niveau des entraînements il y a pas vraiment les problèmes, on a travaillé sur tout le plan possible pour avoir une équipe homogène demain pour présenter un très beau football enfin de battre cette formation Tchadienne. »

Auteur d’une passe décisive au match aller,  l’attaquant de Maniema Union Jephté Kitambala accompagné de son sélectionneur a promis de donner le meilleur de lui même pour cette rencontre si importante.

Jephté Kitambala attaquant de léopards A’.

« Lorsque je suis sur le terrain je cherche à tout prix de marquer et si je ne marque pas, je fais marqué mes coéquipiers comme je l’ai fait pendant le match aller. » A déclaré Jephté Kitambala.

Par ailleurs, le coach Otis Ngoma et ses poulains ont l’obligation de remporter l’affiche de demain pour valider leur ticket de la 8e édition du championnat D’Afrique des Nations 2025 qui se tiendra en Tanzanie, Kenya et l’Ouganda.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *