En prélude de la manche aller entre la RDC et Tchad aux éliminatoires du championnat D’Afrique des Nations tripartite 2025, prévue ce samedi 21 décembre à Abidjan en Côte d’ivoire, le manager des léopards locaux Otis Ngoma a répondu présent à la conférence de presse d’avant match par laquelle, il est pragmatique de s’offrir la qualification.
« Ces garçons n’ont pas eu les matchs amicaux dans le passé pour bien se préparer mais ce qui est sûr et certain, les deux entraînements d’hier et d’aujourd’hui ont essayé de régler certains détails qui restent à désirer. Ils ont un état d’esprit revanchard, ils sont concurrents, c’est des guerriers qui vont monter sur le terrain, après le reste comme la cohésion, l’homogénéité viendront sur le terrain mais nous on va se qualifier et au mois de janvier on va régler certaines choses. » a déclaré le coach Otis Ngoma.
Depuis Abidjan où ils séjournent pour leur préparation avant d’affronter la formation Tchadienne, le coach Otis Ngoma affirme qu’ils sont bien accueillis et les conditions sont bonnes.
« On a été bien accueilli à Abidjan, les entraînements ont bien démarré il y a
2 jours passés, le moral du groupe est au zénith c’est le plus important, donc, nous sommes bien ici. »
À la conférence de presse d’avant match, le manager des léopards locaux, Otis Ngoma était accompagné par l’avant centre d’AC Rangers, Sylva Tshitenge, ce dernier n’est pas resté silencieux pour cette double confrontation devant les Tchadiens.
« Nous sommes vraiment motivé d’arracher la qualification ici à Abidjan par ce qu’à Kinshasa ça sera autre chose, et avec la tactique du jeu de notre coach, du staff ainsi que de tous les Congolais qui nous accompagnent, on sait que nous ferons des bonnes choses. » A précisé Sylva Tshitenge.
Par ailleurs, pour des raisons d’homologation de leur stade, le Tchad reçoit la RDC à Abidjan demain samedi au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17H00 GMT et 18H00, heure de Kinshasa.
Jordi MISEMA