Contre-pied à Kinshasa ! Alors qu’un report de 24 heures avait été diffusé par le Media Office CAF, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas donné son approbation. En conséquence, le tournoi zonal de l’UNIFFAC débute officiellement ce mardi 17 février comme prévu.
La matinée de ce mardi a été marquée par une grande confusion. Un communiqué, relayé par le Media Officer de la compétition, annonçait initialement un décalage de l’ouverture au mercredi 18 février pour des « impératifs organisationnels ». L’objectif affiché était de peaufiner la logistique pour l’accueil des délégations au Stade des Martyrs.
Cependant, le verdict de l’instance faîtière du football africain est tombé : la CAF n’a pas validé cette demande de report.
Face à cette non-approbation, le comité d’organisation zonal a dû faire machine arrière. Le programme initial est donc maintenu en urgence. Les amoureux du ballon rond, qui pensaient devoir patienter, devront finalement être au rendez-vous dès cet après-midi pour le lancement des hostilités.
Les jeunes athlètes des sélections de l’Afrique Centrale entreront donc en lice ce mardi pour briguer les places qualificatives pour la phase finale de la CAN U17.
Le tournoi démarre donc sous une pression organisationnelle accrue, mais avec la ferme volonté des jeunes talents de briller sur la pelouse kinoise.
Rédaction carresports.com
