Éliminatoires CAN Maroc 2025 : LA RDC S’IMPOSE  DEVANT LA GUINÉE



Dans une affiche de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, les léopards de la RDC  se sont imposés 1-0 devant le Syli national de Guinée ce vendredi 06 septembre au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.

L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Edo Kayembe à la 27e minute, après une mauvaise sortie de balle de la defense Guinéene le joueur de Watford se met sur son pied gauche et d’une balle enroulée limpide bat Ibrahim Koné impuissant devant le geste de grande classe du milieu du terrain Congolais.  Sonnés par l’ouverture de score les Guinéens se font dominer par les hommes de Sébastien Desabre qui se créent des nombreuses sitiations, malheureusement le réalisme a fait défaut.

Un baptême de feu pour Charles Paquille nouvellement nommé à la tête de cette équipe, après le limogeage de Kaba Diawara. Une défaite qui n’enlève en rien le mérite du jeu produit par le Sily national, qui a dominé les Congolais à domicile durant la seconde période.

Grâce à cette victoire bien que courte, les fauves de la RDC trônent en tête du groupe H avec 3 points, suivis de la Tanzanie et Éthiopie qui ont chacun 1 point, la  Guinée est bon-dernier avec zéro.

Rappelons que, la RDC effectuera son déplacement en Tanzanie pour affronter les Walya de l’Éthiopie le 09 septembre prochain.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *