L’international congolais Chadrack Akolo blessé lors de la défaite de son club FC Saint Galle devant Cercle Bruges 6-2 en marge de la 1ère journée de la conférence League européenne le 03 octobre ne fera pas le déplacement de la RDC.
Pourtant ce dernier était sélectionné par Sébastien Desabre pour prendre part à la double confrontation de la RDC vs Tanzanie prévue le 10 et 15 octobre prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Malheureusement, l’ancien joueur de Stuttgart Chadrack Akolo est déclaré forfait dans un communiqué rendu public dans la nuit du dimanche 06 octobre par la FECOFA. Ce communiqué n’a pas indiquer un remplaçant comme ce fut le cas avec la blessure d’Axel Tuanzebe remplacé par Peter Kioso.
Rappelons également que le rassemblement des fauves de la RDC a débuté hier dimanche 06 octobre et les joueurs qui ont déjà foulés le sol Congolais vont effectués leur première séance d’entraînement ce lundi 07 octobre au stade des martyrs à partir de 17H. Ils passerons également à la salle médicale pour bien préparer leur condition physique.
Jordi MISEMA