ÉLIMINATOIRES CAN MAROC 2025 : C’EST FAIT! LA RDC QUALIFIÉE À LA PHASE FINALE



C’est une première dans l’histoire de la RDC qui se qualifie après 4 journées.
Les Léopards de la RDC obtiennent leur qualification après leur brillante victoire face aux Taifa Stars de la Tanzanie 2-0 ce mardi 15 octobre 2024, au stade Benjamin Mpaka de Dar-es-salm.

Dans un match moins brillant en terme de spectacle et d’occasions, les Léopards ont montré leurs griffes en toute fin de match.

Tout a commencé par le changement en deuxième mi-temps.  Meschack Élia monte à la place de Silas KATOMPA à la 60 minute et l’entrée de Nathanael MBUKU prenant la place de Théo BONGONDA à la 72ème minute.
Les deux entrants déterminés et motivés ont su faire la différence en jouant un grand rôle dans la victoire synonyme de qualification, surtout grâce au doublé de Meschack Élia ancien joueur de TP Mazembe.

Sur le premier but Nathanael MBUKU est le passeur décisif, qui permet à Elia de la reprise instantanée du ballon à tromper le portier tanzanien sur un rebon à la 82ème minute de jeu.
Le même MBUKU est à la base du deuxième but. Cette fois-ci, le sociétaire du Young Boys de Suisse marque un joli but de classe mondiale dans le temps additionnel soit 90+3, brisant ainsi le rêve  Tanzanien de revenir au score pour obtenir le point du match nul.

La célébration de Meschack Élia après ses deux buts

Avec cette belle victoire, la RDC est le cinquième pays à se qualifier après le Maroc, le Cameroun, l’Algérie et le Burkina Faso.
Rappelons que la dernière fois, où Meschack Elia avait marqué deux buts dans une rencontre, remonte de 2016 au CHAN au Rwanda.

Virginie Diongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *