Éliminatoires CAN féminine 2025 : LA RDC DAME SE QUALIFIE AU SECOND TOUR

Les léopards dames de la RDC ont validées leur ticket au second tour des éliminatoires de la CAN féminine 2025 suite à la double confrontation contre les Botswanaises.

Après leur victoire de 2-0 lors du match aller à Gaborone la capitale Botswanaise, les joueuses de la sélection Congolaise n’ont pas pu réussies à faire la différence à l’issue de la rencontre retour disputée dimanche 26 février 2025 au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Elles sont accrochées par les Botswanaises sur un score vierge 0-0.

Droit tiers.

L’unique ooccasion précise de ce match retour est le penalty raté de Marlène Kasaj à la deuxième mi-temps, respectivement à la 53e minute du jeu. Malgré la victoire n’était pas au rendez-vous en faveur des léopards dames de la RDC, elles ont quand-même assurées leur prestation enfin de s’offert un ticket du second tour, elles vont donc affronter les Baniana Baniana de l’Afrique du Sud au mois d’octobre de cette année encours.

Il sied de noter que c’est l’entraîneuse Lamia Boumehdi de Tp Mazembe dames qui a assurée cette double confrontation sur le banc de la sélection Congolaise dames en absence du coach Papy Kimoto.

L’entraîneuse Lamia Boumehdi. Photo crédit.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *