Les Léopards de la RDC ont parfaitement négocié leur déplacement à Juba, en s’imposant avec autorité (1-4) face au Soudan du Sud, ce vendredi, dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
À l’issue de la conférence de presse d’après match, le sélectionneur national, Sébastien Desabre, n’a pas caché sa satisfaction :
« C’est le match que nous voulions. Marquer tôt nous a facilité les choses et permis de gérer avec sérieux et rigueur. »
Le technicien français a salué l’état d’esprit de son groupe, estimant que la victoire était amplement méritée :
« La victoire est logique au regard de notre prestation. Cela nous donne de la confiance pour le prochain match. »
Déjà tourné vers la suite, Desabre a insisté sur l’importance du choc à venir face au Sénégal, mardi prochain à Kinshasa :
« Mardi, face au Sénégal, ce sera une autre bataille. Peu importe l’adversaire, nous devons nous imposer à domicile si nous voulons aller à la Coupe du Monde. »
Avec cette victoire, les Léopards confirment leurs ambitions et se préparent désormais à livrer un test grandeur nature contre les Lions de la Teranga ce mardi 9 septembre 2025 à 17h00, heure de Kinshasa pour compte de la 8e journée de ces éliminatoires.
Chadrack MOBATA