ÉLIM. MONDIAL 2026 : LA RDC S’IMPOSE FACE AU TOGO (1-0)


Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont signé une précieuse victoire ce vendredi 10 octobre à Lomé, en s’imposant au stade de Kégué par un score étriqué de 1-0 face aux Éperviers du Togo, à l’occasion de la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’unique but de la rencontre a été inscrit dès la 7e minute de jeu par Cédric Bakambu, suite d’une belle passe en profondeur de Fiston Mayele Kamala après une erreur défensive. BAKAMBU offre ainsi trois points cruciauxà ses siens.

Grâce à ce succès, la RDC totalise désormais 19 points, mais reste derrière le Sénégal, leader du groupe avec 21 points, après sa large victoire à l’extérieur face au Soudan du Sud (0-5).

Le groupe demeure extrêmement serré, dominé pour l’instant par les Lions de la Teranga, qui avaient battu les Léopards lors de la 8e journée à Kinshasa (2-3).

La RDC affrontera le Soudan le 14 octobre au stade des martyrs. Pour le moment, les Congolais doivent s’imposer à la dernière journée tout en espérant à la défaite du Sénégal face à la Mauritanie pour valider leur ticket de la coupe du monde.

Au cas contraire, Sébastien Desabre et ses hommes vont décrocher leur place pour les barrages des meilleurs deuxièmes afin de poursuivre leur rêve mondial.

Chadrack MOBATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *