Marie-Virginie Yandjo femme engagée et dévouée dans la presse sportive congolaise a présentée ses sincères félicitations à Mme Bestine KAZADI qui vient d’être élue 5e vice-présidente du Comité Exécutif de la CAF en charge du football féminin, à l’issue de l’assemblée Générale extraordinaire et élective qui s’est déroulée mercredi 12 mars au Caire, en Égypte.

Grâce à Bestine KAZADI Ditabala l’ancienne présidente de l’as Vita Club la République démocratique du Congo a atteint pour la toute première fois un niveau élevé du football féminin sur le plan continental. Eu égard à ce succès, Mme Virginie Yandjo femme visionnaire de la presse sportive congolaise dit clairement que cette ascension n’est pas uniquement à Bestine KAZADI mais pour toutes les femmes qui partagent une idée commune pour le développement du football féminin en RDC.
« Je suis contente par ce que l’une des nôtres se trouve dans une zone qu’on a longtemps souhaité. » A dit Virginie yandjo.
En outre, Mme Virginie Yandjo a souligné que la date du 12 mars devrait être gravée dans les mémoires des femmes pour le football féminin de la RDC comme l’est le 08 mars qui marque la journée internationale des droits des femmes à travers le monde.
Bon mandat à Bestine KAZADI qu’elle soit remplie de l’intelligence et de la sagesse pour servir loyalement la CAF, qu’elle soit également le tremplin du football féminin de la RDC à l’échelle mondiale.
Jordi MISEMA