La nageuse Congolaise, Divine MIANSADI est éliminée ce Samedi 03/Août 2024 en 16e de finale des Jeux Olympiques en terminant à la dernière position (7e place) avec une durée de 44.10 soit 44 secondes dans une course de 50m.
Une compétition internationale qui ne sourit pas aux athlètes Congolais ayant pris part pour honorés le drapeau de la RDC au sol Français. Ce matin, c’est aussi le cas avec Divine MIANSADI qui a préférée de suivre les mauvais pas de cinq autres athlètes Congolais éliminés précocement aux Jeux Olympiques Paris 2024 en commençant par ; Arnold Daso Kisoka, Marcelat SAKOBI, Aristote NDOMBE, Brigitte MBABI et vient en suite Divine MIANSADI.
Nonobstant les éliminations tour à tour des athlètes Congolais, seul, Dominique LASCONI qui est dans une bonne voix en sauvant l’honneur de ses frères et sœurs également de toute une république en terminant à la 3e position dans une course de 50m en athlétisme toujours ce matin. Il est donc qualifié pour la 8e de finale de ces Jeux Olympiques et va devoir affronter une course de 100m.
Jordi Misema ✍
#carrésports