Coupe du Président/Zone Ouest : L’OC les Élites crée la surprise, l’AS Rangers déroule


Le stade Tata Raphaël de Kinshasa a été le théâtre d’un vendredi palpitant à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Président, dans la zone Ouest. Deux affiches, deux atmosphères, deux verdicts, la sensation pour l’OC les Élites qui a fait tomber l’AS V.Club, tandis que l’AS Rangers s’impose avec autorité face à l’As Monaco de Boma.

V.Club tombe face à une vaillante OC les Élites

Tenant du titre et en quête d’un ticket vers les interclubs de la CAF, l’AS V.Club espérait se relancer dans cette compétition. Mais face à une équipe de Ligue 2 motivée et bien en place tactiquement, les Moscovites ont été piégés.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Léon Male Makanzu, qui ont ouvert le score dès la 2e minute grâce à un but contre son camp. En dépit d’un pressing constant, les Verts et Noirs ne parviendront pas à faire le break, butant sur une défense disciplinée emmenée par l’entraîneur Erick.

C’est à la 75e minute que Bola surgit pour égaliser et relancer les siens. La suite se joue aux tirs au but, et dans cet exercice, les Élites se montrent plus lucides. Ils s’imposent 7-6 et signent l’une des plus grosses surprises de ce tournoi.

AS Rangers sans pitié face à l’AS Monaco de Boma

Dans l’autre rencontre, il n’y a pas eu de suspense. L’AS Rangers a déroulé son jeu et infligé une lourde défaite (5-1) à l’AS Monaco de Boma. Supérieurs techniquement et physiquement, les académiciens ont surclassé leurs adversaires du jour, s’assurant une qualification sans encombre pour la phase finale.

Suite à ces résultats, OC les Élites et AS Rangers rejoignent directement la phase finale de la Coupe du Président dans la zone Ouest.

Les regards sont désormais tournés vers les prochaines affiches :

FC MK affrontera DCMP le dimanche 15 juin.

Les Aigles du Congo attendent le vainqueur du duel entre FC Colibri de Boende et AS Union de Mbandaka.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *