Coupe de la Confédération CAF : Joseph Bakasu et Wydad Casablanca triomphent face à Nairobi United (3-0)



L’international congolais, Joseph Bakasu et sa formation de Wydad Casablanca du Maroc se sont imposés sur un score sans appel 3-0 devant Nairobi United de Kenya à l’occasion de leur première journée de la phase de groupe de la coupe de la confédération de la CAF, qui s’est disputé ce dimanche 23 novembre 2025 au stade Mohamed V.

Titulaire indiscutable au sein de cette équipe réputée au niveau du Maroc, l’ancien sociétaire de l’As Maniema Union, a été également de la partie de ce duel continental.

Très tôt, son club ouvre le score du match respectivement à la 3e minute grâce à Boucheta. Dominateur dans le jeu, ils doublent la mise à une minute de la fin de la première mi-temps signé par Bouchouari avant que Rayhi inscrit le dernier but à la 86e minute. À l’arrivé, Wydad Casablanca s’impose 3-0 et prend directement la première place de ce groupe B avec 3 points (+1).

Ils sont attendus dimanche prochain en Tanzanie pour jouer la deuxième journée contre Azam FC, qui a perdu 2-0 face à l’As Maniema Union.

Par ailleurs, l’international congolais Joseph Bakasu a joué l’ensemble du match, il a énormément contribuer au succès de son équipe à l’issue de cette première journée.

Dès sa première saison sous les couleurs de Wydad Casablanca, Bakasu s’est vite s’acclimater avec le système du jeu de l’équipe. Une situation qui explique clairement la détermination pour un joueur qui veut aller loin sur sa carrière footballistique.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *