CHAN BOXE 2024 : TOUT EST PRÊT POUR CE SAMEDI


Alte à l’Infox, le démarrage du championnat national de boxe est bel et bien prévu pour ce samedi 19 octobre prochain comme l’a annoncé le président de la fédération de boxe de la RDC ILUNGA LUYOYO ce jeudi 17 octobre devant la presse au gymnase du stade des Martyrs.

Ce report est dû à un petit problème de retard d’aviation de 6 pays qui ont écrit à la Fédération africaine de boxe à  expliquer le président de cette fédération.

« On est là prêt à organiser ce championnat, nous sommes presque à la fin des installations, on attend le championnat le samedi. On devait commencer vendredi, il y a au moins 6 pays, qui n’ont pas pu écrire à la confédération, puisqu’ils avaient un problème de retard par rapport à l’aviation, alors la confédération les a accordés, c’est ainsi qu’on commence samedi matin », a déclaré M. ILUNGA.

Tout est bien prêt pour faire vibrer la boxe amateur africaine, pour une première dans l’histoire de notre pays qu’un championnat de telle  envergure puisse être organisé avec la participation des 35 pays africains.

D’ailleurs, les dernières nations à atterrir à Kinshasa sont l’Angola, la Zambie, l’Éthiopie, la Sierra Leone ainsi que la RCA.
Notons que ce championnat débute du samedi 19 octobre au lundi 28 octobre 2024 au gymnase du stade des Martyrs de Kinshasa, sous l’œil vigilant du ministre des Sports et loisirs Didier BUDIMBU.

Bonne chance aux athlètes congolais qui devront réitérer les exploits des éditions précédentes avec plusieurs médailles remportées.

Gédéon LUSAKUENO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *