Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du CHAN 2025, le patron du staff technique, Otis ngoma et les léopards A’ présélectionnés ont débuté le weekend du 3 novembre dernier un muni stage par des séances d’entraînement au stade des martyrs de Kinshasa.
Bien que l’effectif ne soit pas du tout Complet à cause de l’absence des joueurs de V.Club, les Aigles du Congo et OC Renaissance du Congo partis avec l’autorisation de l’hiérarchie pour prendre part aux matches de la ligue 1, l’ancien Coach du Daring club Motema pembe et FC Renaissance du Congo a évoqué les raisons de ce stage pour se relancer et atteindre son objectif.
Pour Otis Ngoma, ceci est un stage de cohésion et d’évaluation afin de dénicher les joueurs qui ont performé lors des premières semaines du championnat national. Nous allons continuer à suivre les différents matchs et chercher en même temps ceux qui feront mieux lors des 4ème et 5ème journées pour essayer d’ avoir un effectif capable de titillé le TChad au mois de décembre 2024.
Déjà le premier groupe présent composé notamment de Saidi Baggio de Tp Mazembe, Jackson Lunanga d’OC Renaissance, Jonathan Ikangalombo de l’asV.club, Mercey Ngimbi, Ibrahim Matobo des Aigles du Congo, Henock Ndaye du CS Don Bosco, Horso Mwaku de Lupopo , Oscar Kabwit de Tp Mazembe ainsi que Tony Talasi de TP des Anges Verts tandis qu’un autre groupe est attendu dans un futur proche.
À noter que les léopards A’ joueront les Sao du Tchad en double confrontation au mois décembre prochain, soit du 20 au 22 pour la manche aller et les manches retour du 27 au 29 de ce même mois.
Chadrack MOBATA