
À quelques heures de leur troisième match du Championnat d’Afrique des Nations 2024 face aux Palancas Negras d’Angola, les Léopards locaux de la RDC ont reçu, hier soir, la visite surprise du ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu.
Partageant un repas convivial avec joueurs et encadreurs techniques, le ministre a transmis un message clair : le soutien du gouvernement et du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est total, même si ce dernier n’a pas pu se déplacer.
« Le gouvernement, sous la conduite de la Première ministre Judith Suminwa, a tout mis en œuvre pour vos primes de match. Ma présence ici est la preuve que nous sommes derrière vous. Allez jusqu’au bout et vous aurez de belles surprises en cas de victoire finale. Donnez du plaisir aux Congolais, nous ferons le reste », a déclaré Didier Budimbu.



Habitué à se rendre auprès des sélections nationales, le ministre réaffirme ainsi son engagement à soutenir sur tous les plans, les sports congolais avec pour ambition de le voir s’épanouir et rayonner.
Jordi MISEMA