Les léopards seniors de tennis de table, dames et messieurs, ont brillé lors des Championnats régionaux de tennis de table (Zone 4) qui ont eu lieu du 27 au 29 juin à Brazzaville.

Reçus en audience par le ministre des Sports, les pongistes congolais ont présenté à Didier BIDIMBU un total de quatre médailles, dont deux en or et deux en bronze, confirmant ainsi la montée en puissance de la RDC sur la scène du tennis de table régional.
La star du tournoi reste Ama Litobaka, impériale face à la Camerounaise Koulauouine, balayée 4 sets à 0, démontrant une maîtrise totale et une grande maturité technique. Grâce à cette performance exceptionnelle, Ama Litobaka décroche non seulement la médaille d’or, mais aussi son ticket pour Londres où se joueront les Championnats du Monde 2026 prévus Entre avril et mai.
Bilan de la RDC :
– Or en individuel dames : Ama Litobaka (qualifiée pour les Mondiaux)
– Or par équipes dames : RDC (qualifiée pour les Mondiaux)
– Bronze en individuel dames : Julie Kayembe
– Bronze par équipes messieurs : RDC
Notons que d’autres athlètes congolais engagés en individuel, dont Julie Kayembe, devront passer par les Championnats d’Afrique Seniors, prévus en octobre 2025 à Kigali, pour espérer obtenir leur ticket pour Londres.
Gédéon LUSAKUENO