CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE MMA 2025 : BUDIMBU ADOUBE LES LÉOPARDS MMA, AUTEURS D’UN PARCOURS HÉROÏQUE EN ANGOLA

Les arts martiaux congolais continuent à se distinguer en cette année 2025.
Après la performance historique des Lutteurs congolais à Casablanca au Maroc,ce sont cette fois-ci les Léopards MMA qui se sont illustrés au championnat d’Afrique de MMA 2025 organisé à Lunda en Angola du 4 au 10 Mai courant, ramenant dans leur gibecière 10 médailles,dont 6 en or , 2 en argent et autant en bronze.

Josué ELI WAWINA et Jérémie LIKOBELE ( trois fois champion d’Afrique en 2023, 24 et 25 ) auteur d’une des 6 médailles d’or raflées par l’équipe nationale,ont participé à cette moisson de la sélection en terre Angolaise.

Conduite par Baygon Bombomba, président de la fédération,la délégation fédérale a eu l’honneur de présenter la récolte abondante au ministre des sports et loisirs,ce lundi 26 Mai 2025 au cabinet du Ministre, très fière et heureux de recevoir ces médailles.

Une compétition dont la RDC a fait face aux grandes nations de ce sport telles que,le Cameroun, sacré champion,a rivalisé avec des nations telles que le Cameroun, champion au terme du tournoi,l’Algérie, le Nigeria,la Tunisie, le Ghana, le Sénégal, le Kenya,et la côte d’ivoire.

Le ministre des sports et loisirs a dans la foulée de cette audience reçu la délégation de Léopards Kickboxing de RDC qui prendra Part aux  championnats du monde de la spécialité, en Turquie la semaine prochaine,une délégation conduite par Trinita Kamba,
Champion du monde de  kick boxing,
Président de la fédération congolaise de Kickboxing et président de la confédération.
Sont concernés pour cette compétition côté athlètes, Ibrahim Muleba mwamba 79kg, Diwa visnovie 69kg.et Gédéon Kalombo,74 Kg.

RÉDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *