Ce mardi 27 mars, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’autoriser l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations U-20 CAN TotalEnergies 2025 à l’Association égyptienne de football (AEF) et au gouvernement égyptien.
En effet, ce changement intervient après le désistement de la Côte-d’Ivoire depuis le mardi 25 mars, dans un communiqué publié par son gouvernement. Dans ce communiqué, le gouvernement Ivoirien avait révélé le manque des moyens financiers de leur part.
Comme en 2023, l’Égypte prend le flambeau du pays hôte après avoir soumis une candidature bien avant pour organiser cette compétition.
Initialement prévue du 26 avril au 18 mai, la Coupe d’Afrique des nations U-20 (CAN) se jouera désormais du 27 avril au 18 mai 2025.
Signalons que les Léopards U-20 de la RDC prendront part à cette compétition puisqu’ils sont logés dans le groupe A avec :
* Côte d’Ivoire
* UNIFFAC 2,
* RD Congo
* Ghana,
* Tanzanie
Notons que 13 nations participent à cette édition. Les quatre meilleures d’entre elles se qualifieront pour la Coupe du monde U-20 de la FIFA 2025, prévue au Chili.
Gédéon LUSAKUENO
