CAN U-20 EGYPTE 2025 : LA CAF ANNONCE LA DATE D’UN NOUVEAU TIRAGE AU SORT





Dans un communiqué rendu public ce samedi 12 avril de l’année en cours via sa page officielle,  la CAF a annoncé la date d’un nouveau tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations total énergie U-20 Egypte 2025 pour ce dimanche 13 avril sous le coup de 17h au  au Caire, la capitale égyptienne.

initialement prévu du 26 avril au 18 mai 2025 au sol ivoirien, ledit tournoi a connu une modification soit du 27 avril au 18 mai de cette même année après le désistement du gouvernement de la Côte d’Ivoire pour l’organisation de cette compétition par manque des moyens financiers.

Avant d’arriver à ce stade de la phase finale de ce tournoi, les treize équipes qualifiées devraient connaître à chacune les  adversaires  qu’elle va affronter et le groupe où qu’elle sera logé, c’est ce qui sera la raison de la cérémonie que la CAF organise ce weekend dans son siège.

LE CLASSEMENT DES ÉQUIPES EN CHAPEAU

Le pays hôte, qui est à présent l’Égypte occupe la position A1 et  le Nigeria, troisième de la précédente édition, est placé en B1, tandis que le tenant du titre le Sénégal est  positionné en C1.

En outre, les équipes telles que la Tunisie, la Zambie et la République centrafricaine, présentes lors de la dernière édition, composent  le chapeau 1, et seront affectées à l’un des trois groupes et le chapeau 2  sera compléter les équipes qui font leur première participation comme le Maroc et la Serra leone est aussi à ceux qui ont été absentes lors de la dernière édition comme : la Tanzanie, kenya, l’Afrique du sud, le Ghana et la république démocratique du Congo.


LA RÉPARTITION DES ÉQUIPES

les treize équipes seront réparties en trois groupes soit A,B et C dont seul le groupe A qui aura cinq équipes tandis que le groupe B et C auront à chacun quatre équipes.

RÉPARTITION DES ZONES


CECAFA : Tanzanie, Kenya

COSAFA : Afrique du Sud, Zambie

UNAF : Égypte (hôte), Maroc, Tunisie

UNIFFAC : RD Congo, République centrafricaine

UFOA A : Sénégal, Sierra Leone

UFOA B : Nigeria, Ghana.

À noter que les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, accèderont aux quarts de finale.

Chadrack MOBATA


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *