CAN HANDBALL SENIORS MESSIEURS 2026 : LA RDC DEMANDE LA DELOCALISATION DE LA COMPÉTITION DANS UN AUTRE PAYS



La République Démocratique du Congo a travers sa Fédération Congolaise du Handball (FEHAND) dirigé par le président Amos Mbayo Kitenge, a adressée une lettre le 21 février 2025 à la Confédération Africaine du Handball de pouvoir delocaliser la 27e édition de la CAN Handball seniors messieurs qui se tiendra au Rwanda en Janvier 2026.

Cette décision fait référence à l’intensité de la guerre qui se vit dans la partie EST de la République démocratique du Congo causée par le Rwanda pays voisin. De ce fait, depuis le début de l’année 2025 jusqu’à présent la ville de Goma située au Nord Kivu a enregistrée un chiffre de plus de 7000.000 déplacés internes et plus de 4.000 morts dont le Rwanda est derrière tout ça, explique la lettre de la FEHAND.

Ci-dessous la lettre de la Fédération Congolaise du Handball (FEHAND) adressée à la Confédération Africaine du Handball (CAHAND).

Droit tiers.

En outre, la Fédération Congolaise du Handball (FEHAND) implante 2 conditions à la Confédération Africaine du Handball (CAHAND) avant de prendre part à cette messe continentale, premièrement, le retrait des troupes Rwandaises au sol Congolais et la delocalisation de la 27e édition de la CAN Handball seniors messieurs 2026 dans un autre pays.

Espérons une suite favorable pour la demande de la FEHAND envers la CAHAND.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *