CAN HANDBALL SENIORS DAMES RDC 2024 : LA RDC S’INCLINE, LE CAMEROUN ENCHAÎNE.

Après sa large victoire de 38 à 11 contre l’Ouganda lors de la première journée, la République démocratique du Congo a été battue in extremis par le Cameroun 23-25. Pourtant les congolaises ont remporté la première mi-temps 13-12, pour cette deuxième journée qui s’est poursuivie jeudi 28 novembre 2024 au gymnase du stade des Martyrs.

Au retour de la pause les congolaises ont quand même tenu le coup jusqu’à creuser l’écart de 5 points, mais c’était sans compter sur la détermination des Camerounaises qui sont revenues pour d’abord égaliser 19-19, puis 20-19 et cela que tout a basculé. Les congolaises ont poussé sans succès. Au final 23-25 en faveur des Lionnes.

Cette déroute permet au sélectionneur Clément Machy et ses joueuses de revenir sur terre et surtout d’être concentrés pour la suite de la compétition. Clément Machy assume cette défaite et reconnaît les erreurs commises par ses pouliches surtout sur des jets à 7 mètres. Le moral a été un peu attaqué en encaissant un but juste avant la pause surtout de n’avoir pas su gérer leur avantage. Une compétition internationale se joue sur les détails aujourd’hui nous avons beaucoup péché sur les détails a ajouté le sélectionneur des Léopards.

« Ça fait mal de perdre devant un public qui nous pousse. Donc c’est exceptionnel. Du coup beaucoup de pression on a envie de tout donner. C’est vraiment avec peine qu’on a perdu cette deuxième journée mais la compétition est encore longue, nous savons où on a commis des fautes. Nous allons corriger« , a déclaré Melissa AGATHE en conférence de presse d’après match.

La prochaine rencontre de la RDC sera face à la Tunisie ce samedi 30 toujours au gymnase du stade des Martyrs.

Rappelons qu’en 2022, le même Cameroun avait empêché la RDC de se qualifier pour le championnat du monde de 2023.

Autres résultats ce jour :

L’Angola s’est imposé devant l’Ouganda 46 à 11,décidément les Ougandaises ne peuvent pas dépasser 11 points.

Un nul entre la Tunisie et la Guinée 28 partout.

Le Congo Brazza s’est relancé en battant le Kenya 37 à 20

Égypte vs Algérie 28-18.

Le programme du samedi 30 novembre se présente comme suit :

Gymnase 1

*Cameroun vs Ouganda à 13H00′

*Cap-Vert vs Kenya 15H00′

*Angola vs Guinée 17H00′

Gymnase 2

Algérie vs Congo Brazza 14H00′

Égypte vs Sénégal 16H00′

Tunisie vs RDC 18H00′.

✍️La rédaction

#carresports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *