CAN HANDBALL SENIOR DAMES : LA RDC S’IMPOSE FACE À LA TUNISIE


Après une journée de repos, la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin a continué ce samedi 30 novembre 2024, où l’équipe féminine de la RDC a réussie à battre la Tunisie avec un score serré de 25 à 23.

C’est au gymnase jumelé du stade des Martyrs, lors de la 3e journée, que le coach Clément Mashi et ses joueuses ont réussi à obtenir ces 3 points importants avant d’affronter l’équipe de Guinée demain, dimanche, à 18h00 pour le compte de la 4e journée.

Comme à l’accoutumée, la RDC a pris l’avantage en début du match, en creusant un écart de 3 buts durant les 10 premières minutes de jeu. En revanche, les Tunisiennes ont toléré la domination de la RDC pendant peu de temps avant de revenir à égalité quelques minutes avant la pause. Ensuite, les joueuses congolaises parviennent à concrétiser leurs occasions et  rentrent aux vestiaires avec une avance de trois buts (11-8).

La célébration des joueuses de la RDC. Photo crédit.

Tout au long du deuxième temps de jeu, la Tunisie adopte une stratégie de blocage pour empêcher la RDC d’alourdir le score, et les visiteuses réussissent à égaliser à deux occasions malgré un début difficile.

De plus, après avoir remarqué la faiblesse du jeu de la RDC, le public rassemblé dans le gymnase du stade des martyrs est resté éveillé. Grâce à des chants, Clément Mashi et ses filles ont été propulsés vers leur deuxième victoire, marquant le match avec un résultat de 25 buts à 23 au profit de la RDC.

Pour sa part, la portière de la RDC, Errin Cécilia est désignée femme du match après avoir effectué 13 arrêts décisifs.

Errin Cécilia gardienne de la RDC avec son trophée de la femme du match. Photo crédit.

Ci-dessous les résultats de la 3e journée.

* Cap Vert 34-26 Kenya
* Cameroun 36-16 Ouganda
* Algérie 17-24 Congo Brazzaville
* Egypte 24-31 Sénégal
* Angola 35-22 Guinée.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *