L’international congolais Henock Inonga BAKA est entrain de passer des périls moments avec son équipe As Far du Maroc où il est dans une série de 7 matchs successifs sans jouer une moindre minute.
Inonga BAKA âgé de 31 ans avait paraphé son contrat avec As Far du Maroc en juillet 2024 en provenance de SC Simba de la Tanzanie. Depuis son arrivée, il a déjà joué 26 matchs sous les couleurs des militaires de l’As Far mais ce dernier temps, la situation tourne à son détriment en faisant 7 matchs successifs sans apparaître sur le terrain.
Sa dernière prestation remonte le 15 février 2025, c’était à l’occasion de la 21e journée du championnat Marocain. INONGA et As Far ont été battus 2-1 devant Fus Rabat. Soulignons que l’international congolais était remplacé à la 72e minute du jeu par Essaoubi à l’issue de cette rencontre.
Malgré sa contre performance avec son club, ce dernier a été sélectionné par le manager sélectionneur de la Rdc, Sébastien Desabre pour la trêve internationale du mois de mars où les léopards ont livré la 5e et 6e journées des éliminatoires de la coupe du monde tripartite 2026, malheureusement pour lui, il n’avait pas presté comme d’habitude.
Cette situation inquiète les congolais et ils sont impatients de voir leur produit de poursuivre son aventure avec As Far afin de répondre positivement aux appels de la sélection congolaise si l’occasion se présente à nouveau.
Jordi MISEMA