ELIM. MONDIAL 2026 : LA RDC S’INCLINE À DOMICILE FACE AU SÉNÉGAL (2-3)



La République Démocratique du Congo a manqué l’occasion de prendre une option décisive pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Les Léopards se sont inclinés (2-3) ce mardi 9 septembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, face au Sénégal, lors de la 8ᵉ journée des éliminatoires.

Pourtant, la soirée avait bien commencé pour les Congolais. Devant un public surchauffé, Cédric Bakambu a ouvert le score à la 20ᵉ minute, avant que Yoane Wissa ne double la mise à la 32ᵉ minute, sur une belle action collective initiée par Meschack Elia.

Mais les Lions de la Teranga n’ont pas tardé à réagir. Ndiaye a réduit l’écart à la 39ᵉ minute, permettant aux siens de rentrer aux vestiaires avec seulement un but de retard (2-1).

En seconde période, les Sénégalais ont imposé leur puissance. Nicolas Jackson a égalisé à la 54ᵉ minute, avant qu’Ismaïla Sarr signe le troisième but à la 87ᵉ minute. Malgré les changements opérés par Sébastien Desabre, la RDC n’a pas su renverser la tendance.

Au classement, le Sénégal reprend la première place avec 18 points, devant la RDC (16 points) et le Soudan (15 points). Tout se jouera en octobre prochain : les Léopards iront défier le Togo le 3 octobre avant de recevoir le Soudan à Kinshasa, dix jours plus tard, pour un duel qui s’annonce décisif.

Chadrack MOBATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *