CHAN 2024 : Le coach, Otis NGOMA entre pression et sérénité avant le choc contre le Maroc



À la veille du duel décisif entre la RDC et le Maroc pour la dernière journée du groupe A, du CHAN 2024, le sélectionneur des Léopards locaux, Otis NGOMA, s’est exprimé en conférence de presse.

Interrogé sur son état d’esprit et celui de ses joueurs, le technicien congolais a tenu à relativiser :

 » La pression que je ressens en tant qu’entraîneur est la même que celle de mes joueurs. Peut-être que vous ne la percevez pas sur nos visages, mais elle est bien là, à l’intérieur. Chacun, peu importe son métier, doit vivre avec une certaine pression. Pour nous, c’est une pression positive. »

Considérée comme une véritable petite finale entre deux nations titrées à deux reprises dans la compétition, la rencontre de ce dimanche sera déterminante pour l’avenir des Léopards.

Sur le plan tactique, Otis NGOMA a préféré rester discret :

« Ce n’est pas le moment d’évoquer notre stratégie, afin que nos frères Marocains ne puissent pas nous contrer. Je connais très bien cette équipe, mais cela ne signifie pas forcément que nous allons la battre ni qu’elle va nous battre. Tout se décidera demain sur le terrain, chacun avec ses forces et ses faiblesses. »

Avec 6 points chacun, le Maroc et la RDC se disputent pour le ticket de quart finale. Les Lions de l’Atlas possèdent toutefois un léger avantage au goal-average. Les Congolais n’ont qu’une seule option, s’imposer pour valider leur ticket en quart de finale. Où encore, de faire un match nul et d’espérer à la défaite de Kenya face à la Zambie.

Le verdict tombera ce dimanche à 13h00, au Nyayo National Stadium, dans un match qui s’annonce électrique.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *