À l’issue du match nul (1-1) ayant opposé le TP Mazembe au FC Les Aigles du Congo, ce vendredi 27 juin 2025 au stade de Kamalondo, Frédéric Kitengie, secrétaire général et manager des Corbeaux, s’est exprimé au micro de RFI.
Le dirigeant du club lushois a tenu à rappeler que, malgré la fin des play-offs, l’heure n’est pas encore à la proclamation d’un champion :
« À ce stade, il est prématuré de parler d’un champion. Des litiges sont encore en cours d’examen. Le TP Mazembe a déjà introduit une évocation auprès de la FECOFA. Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous n’hésiterons pas à aller plus loin… »
Une déclaration lourde de sens, qui souligne la tension persistante autour de l’issue des play-offs et les décisions encore en attente au niveau fédéral.
Selon Kitengie, la situation actuelle pourrait avoir des conséquences sur le bon démarrage de la prochaine saison du championnat national, mais également sur la participation des clubs congolais aux compétitions africaines interclubs de la CAF.
Les prochains jours seront donc décisifs, alors que la FECOFA est appelée à trancher sur plusieurs dossiers sensibles.
Chadrack MOBATA