
La direction de communication de l’AS Maniema Union condamne avec la plus grande fermeté l’agression violente perpétrée ce jeudi au rond-point Huileries contre notre collaborateur, le cameraman Gauthier Ndombe.
Alors qu’il revenait de la conférence de presse d’avant-match, M. Ndombe a été violemment pris à partie par cinq individus se réclamant supporters du DCMP. Bousculé, puis roué de coups à l’aide de bâtons, il a été victime d’un acte lâche, barbare et totalement injustifiable.
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les éléments des FARDC qui se sont rapidement interposés, évitant ainsi un drame bien plus grave.
L’AS Maniema Union rappelle que le football est un vecteur d’unité, de respect et de fair-play. L’adversité sportive doit se limiter au terrain, dans le strict cadre des 90 minutes. En aucun cas elle ne doit se transformer en violence physique ou verbale.
Nous en appelons au sens de responsabilité de tous les acteurs du sport congolais, ainsi qu’à la protection des journalistes et professionnels qui travaillent chaque jour à faire rayonner notre football. dit Charles masudi, le directeur de communication de vert et noir du kindu.
Chadrack MOBATA