59e édition de la Coupe du Président : MK Étanchéité élimine l’OC Les Élites du Congo


Le stade Tata Raphaël a accueilli, ce jeudi 15 juin, une rencontre haletante comptant pour le 3e tour préliminaire de la 59e édition de la Coupe du Président. À l’issue d’un duel très disputé, MK Étanchéité s’est imposé face à l’Olympique Club Les Élites du Congo sur le score de 1-0, décrochant ainsi son ticket pour le tour suivant.

Cette affiche mettait aux prises deux équipes qui avaient jusque-là créé la sensation dans la compétition. MK Étanchéité avait écarté le Daring Club Motema Pembe, tandis que l’OC Les Élites du Congo avait éliminé l’AS V.Club, deux géants du football congolais.

Après une première période équilibrée et vierge de but (0-0), la lumière est venue de Patrick Biduaya, auteur de l’unique réalisation de la rencontre à la 73e minute. Ce but a suffi pour offrir la victoire aux siens.

Une fin de match controversée

L’un des faits marquants de ce match est intervenu dans les arrêts de jeu (90+3). Le défenseur central de MK Étanchéité, Lotanga Omalafungu, a touché le ballon de la main dans sa propre surface, un geste qui aurait dû entraîner un penalty en faveur de l’OC Les Élites. Cependant, cette action n’a pas été sanctionnée par l’arbitre central Jean-Pierre Kabangu, ni par ses assistants.

Cette décision contestée a provoqué une vive colère du côté des supporters de l’OC Les Élites, lesquels, après le coup de sifflet final, ont violemment agressé l’arbitre.

Jordi MISEMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *